Dans un contexte de turbulences, les acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires n'ont d'autres choix que de s'adapter et, pour certains, c'est une question de survie.
Jean-François JOLYExpert Agro-industries SAGE

Faire face aux défis de l’agro-industrie

Dans un contexte mondial où la demande alimentaire ne cesse de croître, et où de nouvelles habitudes de consommation (bio, vegan…) et de prise de conscience écologique émergent, les acteurs de la filière agroalimentaire sont contraints de s’adapter, et de se transformer pour pérenniser leur activité.

Jean-François JOLY, expert du marché des agro-industries dans le département Enterprise Market de SAGE France, identifie quatre leviers de transformation pour les acteurs des filières agricoles et agroalimentaire :

  • Trouver de nouveaux leviers de croissance,
  • Innover et concevoir les process de demain,
  • Accompagner la montée en compétence des employés du secteur,
  • Améliorer la traçabilité pour davantage de sécurité sanitaire

Comment opérer une transformation numérique en adéquation avec ces enjeux ?

Dans la tribune « Agri-Agro industrie : l’innovation est dans le pré » de Jean-François. Joly, vous découvrirez comment les nouvelles technologies (Big Data, intelligence artificielle…) permettent aux acteurs de cette industrie d’innover.

Vous aurez également un aperçu des solutions métiers proposées par SAGE, en interopérabilité avec l’ERP Sage Business Cloud Enterprise Management, pour opérer cette transformation numérique et faire face aux défis du secteur.

Enfin pour aller plus loin, n’hésitez pas à (re)-découvrir l’expertise d’Arcanes dans l’agroalimentaire, à travers le témoignage de notre client GYMA, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de sauces.

Notre ERP nous a accompagné tout au long des évolutions de l'entreprise. Nous envisageons aujourd'hui de mettre en oeuvre de nouveaux produits innovants qui contribueront à améliorer le travail de chacun dans les services, et la compétitivité de l'entreprise face à la concurrence.
Frédéric DevineDirecteur Informatique