Quel est votre niveau de maîtrise des données au sein de votre organisation ?

Savez-vous évaluer votre degré de maturité dans l’utilisation des outils de business intelligence ? Pour vous aider à vous situer, quatre grandes étapes jalonnent votre progression vers une organisation data-driven :

  • 1 – La prise de conscience

Lorsque la donnée existe mais qu’elle est sous-exploitée, on dispose généralement d’un entrepôt de donnée piloté uniquement par la Direction Générale et/ou Financière de l’entreprise.

  • 2 – L’entreprise active

Lorsque l’usage de ces entrepôts de données s’étend à d’autres fonctions de l’entreprise : Direction Commerciale, Marketing, Production, etc. Les reportings sont partagés, les processus métiers s’améliorent, et deviennent plus efficace. C’est la phase « active ».

  • 3 – L’entreprise avertie

A ce stade, la conception de tableaux de bords opérationnels contiennent de plus en plus d’indicateurs de résultats et de performance, que l’on peut analyser au regard des  prévisions et objectifs de l’entreprise. La prise de décision est accélérée.

  • 4 – L’entreprise data-driven

Enfin, lorsque plus aucune décision n’est prise sans indicateur, l’entreprise devient data-driven. Tous les collaborateurs ont accès à un ou plusieurs tableaux de bord. L’entreprise devient agile et peut réagir très rapidement en cas d’aléas.

De quels moyens disposez-vous pour devenir data-driven ?

Découvrez le partenariat entre Arcanes et Report One, et comment nous pouvons vous aider à mettre en place la solution de Business Intelligence MyReport à travers des projets courts pour des résultats rapides.

Visionnez dès maintenant le replay du webinar coanimé avec Report One reprenant des exemples concrets d’applications métiers (DG, DAF, DSI) pour vous donner toutes les pistes visant à :

  • Maîtriser vos données
  • Prendre les bonnes décisions
  • Piloter efficacement vos activités
120